Ne t'arrête pas

Résumé à ma façon :

Noa se réveille sur une table d'opération. Elle ne se rappelle de rien. Sa seule idée ? Fuir.

De son côté, Peter, en bon petit fouineur, découvre des papiers qui traînent (plus ou moins) dans le bureau de son père. Intéressé, il lance une recherche sur le Net. Quelques minutes plus tard, le voici jeté au sol et menacé par une équipe de durs à cuire.

Furax tous les deux, les deux jeunes gens qui ne se connaissent pas se retrouvent sur la toile, puisqu'ils font partie du même groupe de surveillance de hackers de génie, /ALLIANCE/, destiné à informer le public et gêner informatiquement les entreprises qui ont des comportements dangereux ou choquants.

D'un bout à l'autre de l'histoire, voilà leurs destins liés, et la fuite reste leur seule option...

Mon avis :

Ce livre-là m'a tendu les bras... Il est rangé dans la catégorie "young adults" car les personnages principaux sont des jeunes gens, mais l'histoire est formidable, ne vous laissez pas influencer par l'industrie du livre !

Expériences scientifiques et surveillance informatique, des thèmes récurrents dans les discours ambiants, un peu paranoïdes. Ils sont traités à la mode "thriller", rappelant la traque incessante de la série "Person of interest".

L'auteure Michelle Gagnon a une écriture souple sans tics narratifs, que l'on oublie derrière l'histoire qui avance à toute vitesse. 

J'ai lu le livre d'une seule traite, alors qu'en principe je panache mes lectures d'autres livres. C'est dire s'il est prenant. On comprend très vite que ce livre va avoir une suite : chouette !

J'ai vu que certains lecteurs ont trouvé les rebondissements "un peu gros", pour ma part j'aime bien me laisser entraîner sans trop me poser de questions, pourvu que l'histoire soit bonne.

Je vous souhaite de bonnes lectures ! A très bientôt, pensez à me laisser un petit commentaire.