Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
15 mars 2016

"Ne t'arrête pas ": un thriller recommandé par Harlan Coben en personne !

Ne t'arrête pas

Résumé à ma façon :

Noa se réveille sur une table d'opération. Elle ne se rappelle de rien. Sa seule idée ? Fuir.

De son côté, Peter, en bon petit fouineur, découvre des papiers qui traînent (plus ou moins) dans le bureau de son père. Intéressé, il lance une recherche sur le Net. Quelques minutes plus tard, le voici jeté au sol et menacé par une équipe de durs à cuire.

Furax tous les deux, les deux jeunes gens qui ne se connaissent pas se retrouvent sur la toile, puisqu'ils font partie du même groupe de surveillance de hackers de génie, /ALLIANCE/, destiné à informer le public et gêner informatiquement les entreprises qui ont des comportements dangereux ou choquants.

D'un bout à l'autre de l'histoire, voilà leurs destins liés, et la fuite reste leur seule option...

Mon avis :

Ce livre-là m'a tendu les bras... Il est rangé dans la catégorie "young adults" car les personnages principaux sont des jeunes gens, mais l'histoire est formidable, ne vous laissez pas influencer par l'industrie du livre !

Expériences scientifiques et surveillance informatique, des thèmes récurrents dans les discours ambiants, un peu paranoïdes. Ils sont traités à la mode "thriller", rappelant la traque incessante de la série "Person of interest".

L'auteure Michelle Gagnon a une écriture souple sans tics narratifs, que l'on oublie derrière l'histoire qui avance à toute vitesse. 

J'ai lu le livre d'une seule traite, alors qu'en principe je panache mes lectures d'autres livres. C'est dire s'il est prenant. On comprend très vite que ce livre va avoir une suite : chouette !

J'ai vu que certains lecteurs ont trouvé les rebondissements "un peu gros", pour ma part j'aime bien me laisser entraîner sans trop me poser de questions, pourvu que l'histoire soit bonne.

Je vous souhaite de bonnes lectures ! A très bientôt, pensez à me laisser un petit commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waou, effectivement comme l'écrit Madynla46, tu le vends bien ce livre !! Il est dans l'esprit de l'actualité sur le sujet : espionnage généralisé, détournements informatiques, hackers, lanceurs d'alerte... Vite, qu'Harold et l'homme au costume noir viennent à notre aide... Bravo Loucat. C'est toujours un plaisir de lire tes articles, même si je manque de temps pour en lire les livres.
Répondre
M
Les Thriller ce n'est pas trop mon truc d'habitude mais tu le "vends" bien, alors pourquoi pas?<br /> <br /> Celui dont tu parles juste avant,me plaira sans doute beaucoup plus.<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
R
ah oui ça m'a l'air un très bon thriller! merci pour le tuyau. Je suis comme toi, j'aime me laisser porter par les rebondissements mystérieux et pourtant souvent si près de la réalité.<br /> <br /> bises
Répondre
N
A ajouter sur la liste de mes futures lectures.<br /> <br /> Merci pour ce résumé et pour tes impressions de lectrice.<br /> <br /> Belle après midi
Répondre
C
Je vais me laisser tenter, ton résumé me semble intéressant. Ma PAL est déjà bien dodue mais ce n'est pas grave et puis tu dis qu'il peut être lu d'une traite... (excuse!)<br /> <br /> Bonne journée, bisous. Cath
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 747
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité