Enfin, France 2 nous offre la saison 2 de ce petit bijou...

Synopsis à ma façon :

Dans l'agence ASK d'agents d'acteurs, la gravité est de mise : après la mort de son fondateur, les problèmes financiers s'accumulent, et plusieurs vedettes menacent de la quitter. Les agents vont devoir rivaliser d'ingéniosité et de tact pour convaincre leurs acteurs de rester... d'autant qu'un repreneur que l'on croyait providentiel va venir semer la zizanie ! 

Affichedixpourcent

Mon avis :

Si vous aimez les dialogues ciselés, cette série est pour vous ! Centrée sur le quotidien des agents, elle joue sur l'auto-dérision. Chaque épisode est bâti autour d'un ou plusieurs acteurs en guests, on nous promet pour cette saison de voir des acteurs aussi fabuleux ou rares qu'Isabelle Adjani, Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Christophe Lambert...

Dix pour cent acteurs

Chacun joue un rôle dans le rôle, souvent proche de sa personnalité réelle ou supposée. L'humour est constant, que ce soit par les situations ou les dialogues, merveilleux d'humour et de finesse. Chacun des agents à sa manière personnelle de gérer ses acteurs, qui se révèlent capricieux, souvent paranoïaques ou franchement déjantés. 

Chaque saison contient seulement six épisodes, tant l'accent est mis sur la qualité des scénarios ; il faut aussi compter sur la difficulté  de  convaincre des acteurs à la carrière bien pleine de venir participer à une série télévisée... 

Isabelle-Adjani-dans-la-serie-Dix-pour-cent

Moi, je sais ce que je vais faire ce soir, et vous ?

Diffusion : sur France 2 à partir de ce mercredi à 21 heures, les deux premiers épisodes de la saison 2, suivis de 2 épisodes de la saison 1 : une occasion inespérée de rattraper son retard !