Ce livre est le premier d'une série. Je l'ai découvert par hasard, mais je le lis avec avidité !

Résumé à ma façon :

Pouvoirs obscurs 1

Chloé voit des choses bizarres depuis son enfance. Devenue adolescente, elle est abordée dans son lycée par des personnages effrayants, tout droit issus de l'au-delà, qui lui demandent de l'aide. Terrifiée, elle s'enfuit en bousculant plusieurs professeurs dans sa panique. Elle se retrouve alors placée dans un foyer pour adolescents en difficultés psychologiques. Mais voilà qu'elle y fait des rencontres très surprenantes...

 Mon avis :

J'ai presque fini le premier tome, vivement le deuxième ! C'est peut-être un roman "young adults" comme on dit maintenant, mais il est écrit avec vivacité et humour. Les scènes sont bien écrites, les personnages étonnants. Il y a beaucoup d'action, de mystère et de coups de théâtre. L'ambiance est bizarre, on se demande sans cesse où tout cela va nous mener... Chloé est un personnage réfléchi, posé, bien loin d'être une jeune écervelée. Elle se montre compréhensive envers ses camarades, prête à soutenir, aider - bref c'est un personnage très attachant dont on veut connaître la suite des aventures. 

Quelques informations :

L'auteur est Kelley Armstrong, qui s'est spécialisée dans les livres d'héroïc fantasy. On le trouve broché pour 12,90 ou en e-book pour 7,99 € (prix indicatifs bien sûr)