Voici une série produite par Netflix sur laquelle je suis tombée par hasard.

Wanted affiche

Synopsis à ma façon : 

Lola et Chelsea assistent à un meurtre commis devant elles alors qu'elles attendaient le bus. Témoins malgré elles, elles sont enlevées. Les voilà obligées de coopérer et de se faire confiance pour se sortir de ce pétrin, alors qu'elles ne se connaissent même pas.

Mon avis :

Cette série n'a pas fait l'unanimité dans notre foyer, mais comme c'est moi qui tiens la souris... j'ai adoré ! Voilà un pur road movie féminin, avec des moments dramatiques et d'autres très drôles. Ces deux femmes vont utiliser toute leur ingéniosité pour se dépatouiller des criminels, en usant de leurs armes de (faibles ?) femmes. Cela donne des scènes insolites et drolatiques, que l'on ne verrait pas avec des héros masculins. D'autant que le passé de ces femmes qui semblent bien sous tous rapports se révèlent contenir des zones d'ombres intéressantes, que va explorer la police qui les croit coupables ! 

Wanted Chelsea et Lola

 

Chelsea (Geraldine Hakewill) et Lola (Rebecca Gibney)

Ajoutons que cette série se déroule en Australie, avec ses paysages sauvages bien différents de ce que l'on voit d'ordinaire. J'ai déjà regardé 3 épisodes de la première saison, il me tarde de voir comment elles vont bien pouvoir se sortir de là...

Quelques informations :

Série australienne créée par Rebecca Gibney et Marc bell en 2016, 2 saisons de 6 épisodes. 

Bien que je me sois déjà fait traiter de collabo - carrément, certains ne connaissent pas le sens des mots - parce que je parle de Netflix, site de streaming légal celui-ci, on y fait de bonnes trouvailles et cette grosse machine produit des séries intimistes intéressantes. Alors je continuerai à écrire ce que je veux sur MON  blog !