Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
18 mai 2017

Série : "Riverdale"

Voici une série typiquement pour jeunes adultes mais qui se déguste avec un plaisir infini : à leur chiper sans hésiter !

Synopsis à ma façon:

riverdale affiche

Riverdale est une petite ville américaine en apparence tranquille, avec son lycée, sa cafétéria et ses quelques riches familles. Mais il faut dépasser les apparences : le jeune Jason vient de se noyer, l'héritier de la riche famille Blossom et capitaine de l'équipe de foot du lycée, ce qui en fait le garçon le plus populaire (ou détesté ?) de Riverdale. Sa soeur jumelle Sheryl semble curieusement peu inquiète. Mais quand on retrouve le corps du jeune homme, la suspicion s'installe dans la petite ville, surtout lorsque l'on comprend que le jeune homme avait mimé sa noyade pour s'enfuir avec une jeune fille de la ville... Secrets bien cachés, rancoeurs, chantages : la ville entre en ébullition et une bande de jeunes décide de mener l'enquête.

Mon avis : 

Voici une série de l'année 2017, toute récente donc, de quoi profiter en avant première. Les personnages ont une existence propre et intéressante. On s'attache très vite aux personnages centraux, avec une envie irrésistible de connaître la suite. Bien sûr ils sont beaux et pour certains riches, mais pour une fois la série se situe dans la classe moyenne, alors il n'y pas trop de tape à l'oeil comme en général dans ce type de séries. A noter aussi l'excellente bande son. Cependant les personnages sont un peu caricaturaux et l'histoire pas très originale.

Cependant l'intrigue est alambiquée juste ce qu'il faut avec de grands coups de théâtre pour relancer l'histoire, qui n'est pas prévisible. Et puis il y a des jolies histoires d'amour, entre les jeunes ou leurs parents, je vous laisse d'ailleurs découvrir celle du bel Archie qui va vous rappeler celle tout aussi surprenante de notre nouveau président...

Mais le coeur même de Riverdale, c'est le secret, avec ses conséquences dans les rapports entre les gens et les drames qu'il amène dans la vie de tous. Mais aussi le mystère fascinant qui va avec, pour nous les spectateurs !

Les avis sur cette série sont très partagés, il semblerait que les spectateurs aiment, ou pas. Alors je vous laisse juge, je propose, vous disposez !

Quelques infos :

Bande annonce (en VO hélas) 

Saison 1 de 13 épisodes, actuellement en cours de diffusion sur CW aux Etats-Unis et en exclusivité sur Netflix. Bien sûr on peut la trouver en streaming - mais je vous incite à préférer les solutions légales.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai aimé regarder cette série personnellement
Répondre
P
Ça a l'air intéressant comme série... A voir. Oui il faut que tu en parles car rien ne dit qu'elles ne se retrouveront pas ailleurs dans quelques temps ou que tes lecteurs ne franchissent pas le pas de s'abonner au moins pour essayer...
Répondre
N
Un peu angoissant et plein de suspense. Difficile de le lâcher !<br /> <br /> Pour les séries, si cela te fais plaisir d'en parler, ne t'en prive pas. <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
N'ayant pas Netflix, c'est une série que je ne verrai pas.<br /> <br /> J'ai suivi ton conseil de lecture je lis en ce moment Tess Gerritsen : "au bout de la nuit". J'adore. Je viens de finir "la disparition de Maura" il est génial.<br /> <br /> Bisous
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 747
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité