Résumé à ma façon :

Un couple de jeunes mariés en lune de miel est assassiné dans une île des Caraïbes. Le père du jeune homme sollicite l'agent du FBI John O'Hara, récemment suspendu, pour qu'il enquête sur ce meurtre. O'Hara est ravagé par le décès de sa femme, survenu trois ans auparavant, dont le coupable va sortir de prison après une peine qu'il juge trop courte. Submergé par un désir de vengeance irrépressible, il se lance à corps perdu dans cette enquête, les meurtres de jeunes mariés se reproduisant à d'autres endroits du globe. Mais il découvre au cours de ses recherches qu'il est devenu lui-même la cible d'un autre tueur en série... 

Un si beau soleil

Mon avis :

Les romans de James Patterson ont un rythme unique : les chapitres sont très courts, l'intrigue s'en trouve agréablement accélérée. Nous voici entraînés ici dans un tourbillon d'aventures, poursuites, recherches, suivant pas à pas l'enquête de l'agent O'Hara.

Peu à peu, l'enquête de John se dédouble, puisqu'une autre agente du FBI poursuit de son côté le meurtrier qui a pris O'Hara pour cible ! Une intrigue surprenante, qui passionne par ses ramifications.

Il y a sûrement à redire au fait que James Patterson produise un si grand nombre de thrillers, mais pour ma part je ne boude pas mon plaisir : ses enquêtes sont toujours efficaces et divertissantes, le cinéma ne s'y est pas trompé puisque grand nombre de ses opus ont été mis en scène, dans des films à grand succès ("Alex Cross", "Le collectionneur", "Le masque de l'araignée"). J'ai dévoré ce thriller en quelques jours, avec un grand plaisir.

Quelques informations :

Thriller paru en 2015 aux éditions de L'Archipel.

Prix indicatif : broché 22 €, en e-book 15,99 €

Pour lire le début, cliquez ICI.