Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
11 janvier 2018

Série : "Cherif" saison 5

J'ai découvert cette sympathique série l'an dernier (il était temps !). J'en ai dévoré les 4 premières saisons et passé le virus à mon chéri. Depuis nous dégustons en commun cette gourmandise télévisuelle. Cinquième saison, donc.

Synopsis à ma façon :

cherif-s-5

Kader Cherif est un capitaine de police atypique qui exerce à Lyon. Il travaille en binôme avec la capitaine Adeline Briard. Extrêmement différents et en même temps complémentaires, ils mènent leurs enquêtes avec sérieux et fantaisie tout à la fois. Cherif manipule les bons mots et les allusions (exactes !) aux séries dont il est un fan absolu. Adeline lui sert de rembarde de sécurité quand il utilise des "cheriferies" pour coincer les suspects. 

A la fin de la saison 4, Adeline est accusée à tort d'avoir assassiné son ancien amant. Au début de cette saison, toute l'équipe se serre les coudes pour la tirer d'affaire. Au moment où Cherif et Adeline décident enfin de céder à leur passion évidente, une jeune enquêtrice arrive dans la brigade.

Mon avis :

Pour les points négatifs, on peut noter un certain systématisme de déroulement des enquêtes : les victimes sont très souvent liées d'une manière ou d'une autre à l'un des membres de l'équipe. On peut regretter parfois des scénarios un peu simplistes.

Mais ... Cherif séduit tout d'abord par son humour, le charme ravageur du sourire de son interprète éponyme Abdelhafid Metalsi et la personnalité émouvante de sa partenaire jouée par Carole Bianic.

cherif-Adeline

Les adeptes de Cherif étaient tous impatients de voir les deux interprètes céder à leur attirance - même si cela devient systématique à présent ! La scène de séduction du premier épisode les ravira...

Pour voir la bande annonce, cliquez ici (elle est irrésisitible !) 

cherif

Cherif en pleine "cheriferie"

Ensuite, on aime les dialogues décapants, les allusions amusantes à d'autres séries, voire même à "Cherif" elle-même...  Et bien sûr, impossible de résister aux blagues trop nulles de l'adjudant Baudemont !

Pour conclure, voilà une petite gourmandise qu'il serait dommage de se refuser, pourquoi bouder son plaisir ?

Quelques infos :

Série française, cinquième saison en 10 épisodes. Diffusion sur France 2 le vendredi à partir de 20h55. 

Les deux premiers épisodes ont été diffusés vendredi dernier, vous pouvez encore les voir en replay en cliquant ici.

Demain, diffusion des épisodes 3 et 4, suivis en deuxième partie de soirée par les épisodes 3 et 4 de la saison 3. Une bonne occasion de réviser...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr , vu votre enthousiasme cela me donne envie de le voir ... bonne année ...
Répondre
P
J'adore cette série et ces deux personnages ! Mais tu as raison sur les enquêtes et les scénarios. Cela reste une série à déguster sans trop se poser de questions. Et rien que pour le chériferies, ainsi que ces rappels de faits qui se sont passés dans d'autres séries voir dans "Cherif" elle-même, cette série est attrayante...
Répondre
C
Il faut absolument que je m'y mette ! Surtout parce que Laurent Scalese a tenu une place importante pour ce qui est du scénario, et c'est un auteur que j'adore ;)
Répondre
N
c'est une série que j'aime bien.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
merci pour ce message, je ne connais que les bandes annonces mais ne suis pas tentée? bonne soirée
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 747
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité