Poursuivons notre balade musicale nonchalante : cette semaine je vous propose la revisite d'un grand classique de Disney, un passage du dessin animé "Astérix et Cléopâtre" : "Le pudding à l'arsenic". Du style qu'on fantasmerait bien d'offrir parfois..

Voilà une découverte surprenante, même si elle n'est pas récente. Le groupe Chinese Man a repris la musique du film, l'a remixée et nous la propose dans une version rap très dynamique.

chinese_man_600x340_0

Si l'on ne regarde pas le clip (qui reprend le passage du dessin animé) on peut l'écouter juste pour le plaisir ! Mais cela nous permet aussi de retomber en enfance sur un bon rythme, ça fait du bien en ces temps sombres...

Chinese man - Le pudding (by léo le bug)

Chinese Man est un collectif de hip-hop et électro français, originaire d'Aix-en-Provence. Formé en 2004, il puise ses influences dans le rap avant tout [...] Chinese Man est composé des DJ Zé Mateo et High Ku, et du beatmaker SLY. Les beatmakers Leo le bug et Le Yan gravitent également autour du groupe et participent notamment à la composition de plusieurs morceaux. (Info extraite de Wikipédia- une fois n'est pas coutume).

Bonne journée en musique !