Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
20 juin 2015

"Les anges s'en mêlent"... et moi je m'ennuie

Résumé à ma façon : 

les-anges-s-en-melent-ebook

Trois anges décident de montrer la terre et les humains à leur apprenti. Arrivé sur terre, celui-ci intervient dans l'histoire d'amour entre Lucie et Aren, en les poussant l'un vers l'autre. Mais l'histoire tourne court. L'archange Gabriel est furieux, ils n'avaient aucun droit d'intervenir, et ont gâché cette rencontre qui devait se passer plus tard, selon les plans divins. Les quatre anges parviennent à convaincre Gabriel de les laisser retourner sur terre pour tenter d'arranger les choses...

Mon avis : 

L'histoire qui paraissait amusante à lire le résumé s'est révélée poussive. J'ai trouvé le récit naïf et très peu inventif. Ces anges qui se baladent du paradis à la terre n'ont pas vraiment d'imagination et leurs interventions désastreuses ne sont pas particulièrement drôles. Pourtant il y avait dans l'idée de départ de quoi faire une histoire franchement amusante et touchante. La seule partie de l'histoire qui m'a un peu intéressée, c'est l'histoire d'amour entre les deux humains. Un peu faible pour une histoire basée sur l'intervention d'anges sur terre. De son côté l'écriture n'avait pas de style, j'ai trouvé ça mal écrit. Franchement, j'ai été déçue. 

J'ai été surprise par le succès rencontré par ce livre, certains lecteurs l'ont beaucoup apprécié.

Alors, peut-être que j'étais mal lunée, et que je n'ai pas su l'apprécier ? Je vous laisse vous faire votre idée, et on pourra en reparler !

Quelques informations :

On trouve ce livre en version brochée (16 €), ou chez France-Loisirs en version poche (9,99 €) ou e-book ( 5,99).

Les prix sont bien sûr indicatifs.

Extrait :

Gabriel fit le tour de son bureau, les mains jointes.

- J'ai appris récemment que vous aviez effectué une visite surprise sur Terre sans mon autorisation, au mois de janvier dernier, dit-il.

-La veille du Nouvel An, pour être exacte, ajouta Shirley en levant le doigt. Mais je tiens à dire que j'étais contre cette idée dès le départ. Je ne voulais pas y participer et...

- Mais vous l'avez fait quand même, l'interrompit Gabriel.

- Eh bien oui... Je me suis dit qu'il valait mieux que quelqu'un de raisonnable les accompagne. Je n'imagine pas dans quel embarras Goodness et Mercy auraient pu se fourrer si je n'avais pas été là pour les surveiller.

- Quoi ? s'écria Goodness d'un air outré.

Mais Gabriel leva une main pour la faire taire.

- Je veux connaître le nom du responsable de ce fiasco entre Lucie Ferrara et Aren Fairchild, dit-il fermement.

Shirley, Goodness et Mercy déoturnèrent toutes les trois la tête d'un air gêné, les lèvres pincées.

- C'est ma faute, murmura Will.

Publicité
Publicité
Commentaires
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 742
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité