Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
6 mai 2020

Intimidation (The stranger)

En cette période de vaches maigres à la télévision, on se réjouit de pouvoir accéder à du neuf sur les plateformes de streaming légal. Je n'ai pas passé beaucoup de temps devant les écrans, mais j'ai tout de même vu des choses intéressantes, assez diverses. Commençons par cette mini-série.

Intimidation

Synopsis à ma façon :

Adam Price (Richard Armitage) mène une vie calme et heureuse avec sa femme Corinne (Dervla Kiwran) et ses deux ados. Pourtant tout ce bonheur apparent explose lorsqu'une jeune femme énigmatique (Hannah John-Kamen),  dite The Stranger, vient lui raconter un secret choquant concernant sa femme. Outré, il demande des explications à son épouse mais elle disparaît brutalement. Alors qu'il s'inquiète et la recherche, tous ses proches sont peu à peu victimes de cet étrange corbeau qui ne dévoile que son visage. Cette accumulation de faits bizarres finit par attirer l'attention de la Détective Johanna Griffin (Siobhan Finneran).

Mon avis :

Décidemment les séries britanniques ont un cachet particulier. On y voit de "vraies gueules", car les anglais privilégient la qualité du jeu à la plastique parfaite. Et dans ce cas, le jeu est excellent. On suit le tragique parcours d'Adam Price en tremblant pour lui et Corinne. La jeune fille appelée The Stranger met affreusement mal à l'aise, avec sa dégaine particulière et ses yeux miroirs étonnants. On ne sait pas quoi penser d'elle jusqu'au tout dernier moment.

L'histoire est extrêmement prenante et haletante. Vous savez que je déteste le "binge watching" - le fait de regarder hyper vite une série entière. Je préfère les séries plus longues où l'on découvre peu à peu les ressorts dramatiques des personnages.   On ressent parfois une impression de déjà vu, car ce schéma narratif  dans lequel tous les protagonistes cachent des secrets a été utilisé par exemple dans Broadchurch ou Safe. Il me semble que cette impression est renforcée par le format court qui amène une accumulation.

Et pourtant ! Passé le premier épisode, nous avons dévoré avec mon chéri cette série en deux soirées !!!

Le neuf dans Intimidation ? Le côté thriller haletant, car ici pas de longs moments de paysage ou de silence comme dans Broadchurch : c'est rapide et on va à l'essentiel. 

the stranger

Les secrets découverts peu à peu par Richard et la Détective sont bien réfléchis et surprenants, ce qui est plutôt une bonne surprise. Les personnages sont touchants et intéressants, en nuances et pas caricaturaux.

Bref, voilà de quoi passer quelques bonnes soirées avec une tension délicieuse !

Quelques informations :

Série anglaise en 8 épisodes écrite à partir du thriller d'Harlan Coben, "The Stranger". Il a participé à l'écriture du scénario.

Richard Armitage était Thorin dans Le Hobbit. 

Diffusion depuis mars sur Netflix.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'avais oublié cette partie de tes blogs Je vais de ce pas m'abonner<br /> <br /> J'ai adoré cette série tout comme j'adore les séries anglaises quelqu' elles soient<br /> <br /> BisouxDoux et porte toi bien
Répondre
P
J'ai adoré. Tu décris parfaitement l'ambiance de cette série britannique. Et effectivement, elles ont un cachet très particulier. Si l'ont regarde le 1er épisode, on ne peut plus s'en défaire. Bravo pour ce choix.
Répondre
P
j'en suis au 5ème épisode ! C'est dire que c'est prenant !
Répondre
P
je viens de regarder le 1er épisode, j'aime beaucoup, c'est bizarre à souhait et il y a du suspense. Merci pour ton article ! biz
Répondre
F
Merci pour cette info cela faisait longtemps j espère que vous allez bien ainsi que vos proches faites attention à vous
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 748
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité