Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
15 janvier 2019

Challenge Voix d'autrices 2019

J'ai décidé de participer à ce challenge lancé par Arcanes Ouvertes.

challenge-voix-autrices-2019-2b

Le challenge s'étend du 1er janvier au 31 décembre 2019. On peut y participer avec ou sans inscription - je me suis tout de même inscrite pour me contraindre un peu. On peut partager ses lectures sur le blog Arcanes Ouvertes ou bien sur le sujet consacré à ce challenge sur Livraddict.

Comme il s'agit de lire le plus possible de livres écrits par des femmes,  je devrais pouvoir me montrer digne du défi vu que je lis beaucoup d'autrices - encore que... Arcanes Ouvertes nous confie une liste de 50 thèmes de livres à lire ! Heureusement pour moi, qui lis de gros pavés et donc un nombre inférieur de livres (34 en 2018), elle propose deux parcours :

♦ Niveau Explorateur/Exploratrice : un livre peut permettre de valider plusieurs catégories.

♦Niveau Aventurier/Aventurière de l’extrême : un livre = une catégorie, soit la promesse de découvrir 50 livres (et 50 autrices !) sur l’année !

J'ai choisi la catégorie Exploratrice, je publierai mes avancées une fois par mois. Voici les thèmes proposés :

un album jeunesse - un roman policier - un roman historique - un roman de science-fiction - une dystopie - une uchronie - un conte - un conte détourné -un roman d’espionnage - un roman d’épouvante - un roman écrit à la première personne - un roman de fantasy - un roman fantastique - un roman d’aventure - une romance - un roman young adult - un roman épistolaire - une nouvelle - un recueil de poésies - une pièce de théâtre - un comics - un manga - une bande dessinée - Un roman humoristique - un roman sous forme de journal intime - Une biographie / une autobiographie - Un documentaire - un livre dont le personnage principal est une femme - un roman avec un personnage principal LGBTQ+ - un personnage littéraire célèbre détourné - un roman féministe - un diptyque/une trilogie - le dernier tome d’une série - un roman adapté en film/série - un livre censuré - un livre de plus de 500 pages - un roman publié dans l’année - un livre que je n’ai pas réussi à lâcher - un livre que j’ai déjà lu - un livre que je voudrais offrir à tout le monde - un livre qu’on m’a conseillé - un livre qu’on m’a offert - une traduction - une autrice francophone - une autrice racisée - un roman/une autrice ayant reçu un prix - le premier roman d’une autrice - une autrice classique - une autrice que j’aurais aimé découvrir à l’école - un roman d’une autrice que j’apprécie

J'espère vous avoir donné envie de participer vous aussi à ce beau challenge. Pensez à me mettre un p'tit mot en commentaire ! 

giphychat qui lit

Publicité
Publicité
Commentaires
P
alors ça a l'air très intéressant , mais je n'ai pas tout compris, il s'agit de lire des livres en ligne ?
Répondre
L
Chouette ! J'ai déjà lu quatre livres d'autrices ce mois-ci, il me reste à les chroniquer.
Répondre
A
Contente de te voir également participer à ce challenge :) <br /> <br /> Je suivrai ta progression avec plaisir !
Répondre
L
bon courage pour ce challenge<br /> <br /> je suis sur livraddict où je fais quelques challenges. La finalité est de vider ma PAL, mais je crains qu'au contraire cela ne fasse qu'augmenter les tentations!<br /> <br /> bonne lecture
Répondre
N
Un programme très intéressant qui te réserva c'est certain de belles lectures.<br /> <br /> Belle soirée,bisous
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 742
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité