Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
22 décembre 2019

Polar : "Little monsters"

Résumé à ma façon :

Kacey, Bailey et Jade sont inséparables depuis quelques mois, quand Kacey est arrivée dans leur petite ville. Ces jeunes filles de 17 ans sont en terminale et envisagent leur avenir : partir en fac, quitter ou non la ville... des sujets qui occupent toutes leurs conversations. Mais depuis peu, Kacey se sent mise à part. Ses deux amies semblent s'éloigner d'elle, une impression confirmée quand elles se rendent seules à la plus grosse soirée de l'année. 

Little monsters

Furieuse, Kacey décide d'avoir une bonne conversation avec elles. Mais cela n'arrivera pas : le lendemain de cette soirée, Bailey a disparu. L'enquête se resserre peu à peu sur Kacey, qui découvre qu'elle est restée l'étrangère, alors qu'elle se croyait bien intégrée à sa nouvelle vie. Pour prouver son innocence, elle décide de mener une enquête parallèle à celle de la police, ce qui hélas tend à l'incriminer...

Mon avis :

J'ai commencé ce polar en pensant trouver une lecture rapide et facile, pas trop prenante.

Mais passé le début un peu banal, la narration m'a emportée et j'ai dévoré ce livre en quelques jours. L'écriture de Kara Thomas y est pour beaucoup, qui se glisse sans souci dans la peau des ados qui sont les personnages principaux de son récit. Le suspense s'installe peu à peu, l'ambiance devient pesante de manière insidieuse, alors même qu'au début il ne se passe rien de spécial. C'est tout de même une bonne qualité de plume !

Les relations des jeunes entre eux, des jeunes avec leurs parents, sont abordées avec finesse. Quand l'histoire bascule dans l'inquiétant, le recours au journal intime de l'un des protagonistes vient apporter un éclairage surprenant puis glaçant. L'ambiance de la petite ville américaine lisse et chaleureuse, où tout le monde se connait, où rien de grave ne se passe, est parfaitement transcrite et accroît l'effroi de la situation.

Tout au long de l'histoire, le lecteur est amené à se forger des convictions puis des hypothèses sur ce qu'il s'est réellement passé. Lors de l'épilogue, on découvre avec étonnement que tous les éléments nous ont été donnés au fur et à mesure. Pour ma part je n'étais pas si loin de découvrir le coupable, mais pas tout à fait !

Le personnage de Kacey est bien construit. Cette jeune femme fragile, qui a connu une vie difficile, tente de se glisser dans la peau d'une fille de famille parfaite, lorsque la rupture avec sa mère est consommée. Elle débarque dans la vie de son père qu'elle ne connaissait pas, accueillie à bras ouvert par sa belle-mère. Elle apprend à connaître sa demi-soeur et son beau-frère - la famille est recomposée à l'extrême. Son intégration semble se passer parfaitement, puisque son trio de copines semble inséparable. C'est là que le mécanisme se grippe, et qu'elle découvre avec stupeur qu'elle n'est toujours qu'une étrangère. Tout passe par son regard, jusqu'à ce que s'ouvre pour le lecteur le journal de Bailey, la jeune fille qui a disparu. Cette voix dissonante apporte au fur et à mesure de l'histoire un éclairage bien différent sur les faits.

Difficile d'en dire plus sans vous saccager l'histoire ! Au final, j'ai beaucoup apprécié ce livre que je vous recommande, et je relirai avec plaisir cette auteure talentueuse.

Quelques infos :

Livre de Kara Thomas, publié chez Milady en 2018.

Disponible en broché (16,50 €) ou en e-book (5,99€), en poche ( 7,90 €) : prix indicatifs.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu sais nous allécher avec ton résumé et ton analyse de ce roman.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 748
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité