Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
17 avril 2020

Leverage

Je vous propose aujourd'hui une série d'action rigolote, dans la veine de Scorpion dont je vous parlais ici.

Synopsis à ma façon :

Nathan Ford (Timothy Hutton), un ancien enquêteur de société d'assurance floué par son patron, recrute pour une mission spéciale d'anciens malfaiteurs dont il avait pu jauger les capacités lorsqu'il les poursuivait. Après avoir réuni un hacker, un homme de main, une experte en escroqueries et une voleuse, il monte une agence spéciale, "Leverage", qui va agir dans l'illégalité pour résoudre par des arnaques des situations qui semblent insolubles. Tout en aidant leurs clients, ils se rémunèrent sur leurs "victimes"...

leverage

Mon avis :

Au Québec cette série s'appelle "Maitres arnaqueurs". Chaque épisode porte le nom d'une arnaque, parce que c'est ainsi que fonctionne l'équipe : elle monte des arnaques d'une finesse et d'un minutage parfaits, pour duper des personnages franchement peu fréquentables, qui n'hésitent pas à voler, tricher, tromper d'honnêtes personnes. Les membres de Leverage sont des espèces de Robin des Bois !  

Les personnages sont amusants, ils adoptent des rôles différents selon les épisodes, malgré leurs spécialités. C'est parfois à l'opposé de leur compétences habituelles, ce qui les oblige à improviser. Au fil des épisodes, ils se prennent au jeu, en n'hésitant pas à abandonner leur "rémunération" au profit de leurs clients.

On voit certains moments du passé des membres de l'équipe dans des flashs très courts, qui éclairent leur comportement ou caractère, sans que cela soit pesant. 

Pour ce qui est de l'action, il y en a beaucoup, avec des moments très spectaculaires même si c'est parfois invraisemblable - les cascades sont très réussies ! Cette série est très divertissante, sans aucune prise de tête ni prétention. Si vous avez apprécié "Ocean's eleven" ou "Braquage à l'italienne", cette série devrait vous plaire. 

Quelques informations :

Série US créée en 2008 par Chris Downey et John Rodgers.

Saison 1 en 15 épisodes, cinq saisons en tout. 

Leverage2

 

Avec Gina Bellman (Sophie Devereaux), Christian Kane (Eliot Spencer), Beth Riesgraf (Parker), Aldis Hodge (Alec Hardison)

Diffusion en Streaming légal sur Prime Video.

 Chers lecteurs, n'oubliez pas de me laisser un  commentaire ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou ! merci pour ton article, Le thème des Robins des bois est intéressant en effet. Comme nous sommes abonnés à Netflix, je regarde en ce moment la série "les demoiselles du téléphone", qui se passe en Espagne dans les années 20." Super au début,très esthétique,mais ça traîne en longueur, l'histoire se déroule sur 4 saisons de 8 épisodes à chaque fois !!!! du coup, c'est tiré par les cheveux....
Répondre
N
je retiens l'info , merci !
Répondre
E
Je visionne cette série depuis quelques semaines sur Amazon Prime et je rejoins ton avis : c’est une série sans prétention qui détend avec grand plaisir. Les personnages sont vraiment attachants et je vois avec tristesse la fin de la dernière saison (saison 5) se profiler très bientôt. Bon courage à tous !
Répondre
P
Pour ma part, je n'ai pas beaucoup aimé car effectivement c'est souvent invraissemblable. Mais je n'ai pas apprécié Scorpion non plus. Et comme c'est de la même veine...<br /> <br /> Merci pour ce travail de présentation de série !
Répondre
N
C'est un peu l'Agence tout risque du 21ème siècle.<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 748
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité