Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
2 juillet 2014

"Meurtres au paradis" : A déguster avec scones et tasse de thé.

Synopsis à ma façon :

Meurtres-au-paradis1

Dans la saison 1, l'inspecteur anglais Richard Poole est envoyé sur l'Ile Sainte Marie, dans les Caraïbes britanniques, pour enquêter sur le meurtre de son prédécesseur. Avec son costume et ses chaussures cirées, il fait tache dans ce paradis, et a bien du mal à se faire accepter, avec son petit côté obsessionnel et rigide.

meurtres2

Il déteste le sable, la chaleur, mais va bien devoir s'y faire, car son équipe en Angleterre est ravie d'avoir réussi à se débarrasser de lui … C'est aussi ce qui le rend attachant et risible. Cependant c'est un enquêteur très efficace, attaché aux petits détails, et chaque enquête se termine comme dans un Hercule Poirot, en rassemblant tous les suspects pour la résolution de l'énigme et la désignation du coupable.

meurtres3

 La saison 3 commence comme la 1, par le meurtre de l'Inspecteur Poole, qui avait fini par être très apprécié par l'équipe. L'inspecteur Humphrey Goodman est alors envoyé sur l'île, et ce parallèle en lui-même est assez amusant. Il est plus jeune, ravi d'être dans les Caraïbes. Il se montre très attachant par sa maladresse, son désir de s'intégrer et de ne peiner personne dans cette épreuve. Malgré le changement d'inspecteur, le principe de la série est parfaitement respecté : des paysages magnifiques, des intrigues bien situées dans leur contexte (mariage exotique finissant dans le sang, meurtres sur le tournage d'un film d'horreur d'inspiration vaudou…)

 Mon avis : Tudieu ! A déguster avec scones et tasse de thé.

Aïe aïe aïe… je m'aperçois que j'ai des a priori sériesques et je n'en suis pas très fière. En voilà encore un exemple. Les années passées, j'ai boudé cette série, que je croyais française, imaginant une énième "saga de l'été", que j'évite comme la peste. Eh non ! Il s'agit d'une série anglaise, avec l'humour et l'ambiance qui vont avec.

Comme la chaîne nous propose en première partie de soirée deux inédits de la saison 3, et ensuite deux épisodes déjà diffusés de la saison 1, je me suis fait un devoir de regarder en premier la saison 1. Ah, le petit régal !

meurtres4

La série nous présente des enquêtes "à l'ancienne", basées sur l'analyse des indices, les interrogatoires, la reconstitution minutieuse des scènes de crime. Pas de bibelots techniques, et je vous laisse le plaisir de découvrir les véhicules des enquêteurs !  L'humour anglais est permanent, ce n'est pas de la franche rigolade, mais de l'humour plus fin, c'est assez rafraîchissant, ça nous change. Pour ma part, j'adore les interjections typiques de l'Inspecteur Goodman : "Splendide ! Tudieu !", qui surprennent et désarçonnent ses collègues. Et c'est drôlement dépaysant de voir les enquêtes se dérouler sur des plages paradisiaques et des petits marchés plein d'épices.

 Acteurs principaux :

Avec Ben Miller, Sara Martins, Kris Marshall, Danny John-Jules, Gary Carr, Don Warrington et Elisabeth Bourgine.

 Quelques informations :

Série franco-britannique de la chaîne BBC One, créée par Robert Thorogood, diffusée depuis le 25 octobre 2011.

Diffusion : le lundi à 20h45 sur France 2, deux épisodes inédits de la saison 3, suivis de deux épisodes de la saison 1 à 22h50.

Saison 1 en DVD : 24,90 €, intégrale des saisons 1 et 2 à 39,90 € ( prix indicatifs bien sûr).

 On a déjà vu leur tête quelque part :

meurtres5

Sara Martins (Camille) est française, elle a joué dans "PJ", "Les secrets du volcan", et dans le téléfilm "Disparition" diffusé il y a peu sur France 3.

meurtres6

Kris Marshall (Humphrey Goodman) a joué dans le film "Love Actually".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai beaucoup aimé les 3 séries. J'aime beaucoup les musiques de génériques de début qui est différente de celle de la fin. Richard Poole reste mon inspecteur préféré bien qu'il soit très désagréable avec les "Français". <br /> <br /> Camille lui rappelant qu'elle n'est qu'à moitié française, Richard lui disant que l'on ne peut pas être les deux, et heureusement!<br /> <br /> Harry à quelques grammes de trop... ( le lézard )<br /> <br /> je recommande cette série à tout le monde ! autant pour les français que les anglais!.... Avec une bonne tasse de thé !
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 747
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité