Synopsis à ma façon :

Scorpion affiche

Walter O'Brien, doté du 4ème plus gros QI au monde, crée Scorpion, une équipe de surdoués. Ils sont engagés par le gouvernement pour des missions particulières sur lesquelles eux seuls peuvent intervenir, du fait de leurs capacités scientifiques. Font aussi partie de l'équipe l'agent Gallo et Paige, leur "traductrice de monde normal", accompagnée de son fils Ralph, lui aussi surdoué. La série est inspirée de la vie du véritable Walter O'Brien.

Mon avis : 

Le premier épisode ne m'a pas convaincue, mais comme j'avais trouvé les personnages intéressants, j'ai regardé le deuxième : là, j'ai changé d'avis.

Bien sûr, il faut accepter dès le départ que cette équipe de bras cassés est capable d'à peu près tout et n'importe quoi avec un ordinateur : ils sont encore plus forts que Finch dans "Person of interest", ce n'est pas peu dire !

Passé les -énormes- invraisemblances, on se trouve emporté dans un tourbillon d'action et de suspense à la sauce scientifique. L'humour et l'émotion en plus !

Les personnages sont très attachants, vraiment différents de ceux que l'on nous présente souvent. Pas de gros bras qui va sauver le monde dans leur équipe, ce sont tous des surdoués dans leur domaine, mais totalement inadaptés au monde des "normaux" : ils ont même embauché Paige, une "traductrice", pour les aider à communiquer avec ceux qui les entourent ! Pas de véritables "belles gueules" non plus : un point de vue décalé, donc. Je vous présente l'équipe :

Walter O'Brien (Elyes Gabel) , un super programmeur, joli garcon qui a du mal à gérer son égo scientifique, crée cette équipe et lui donne son nom : Scorpion.

Scorpion Walter

Happy (Jadyn Wong) est une petite génie de la mécanique et l'électronique. 

Scorpion Happy

Toby (Eddie Kaye Thomas) est comportementaliste, il analyse les gestes et attitudes des suspects, sélectionne les personnes pertinentes à partir d'indices de leur vie courante.

Scorpion Toby

Sylvester (Ari Stidham) est un fantastique mathématicien, une "calculatrice humaine, comme l'appelle Walter. Il est plein de phobies ce qui le rend également très drôle.

Scorpion Sylvester

Paige (Katharine McPhee) est "normale", c'est leur "traductrice de monde réel".

Scorpion Paige

Et puis l'agent Cabe Gallo (Robert Patrick), leur agent de liaison avec le Gouvernement (des Etats-Unis bien entendu !)

Scorpion Cabe Gallo

Quelques infos :

Vous pouvez encore regarder les trois premiers épisodes en replay : je vous conseille le début de l'épisode 3, où Toby explique à l'agent Gallo en quoi les membres de Scorpion sont différents, sur un plan psychologique : hilarant !

Série américaine créée par Nick Santora en 2014.

Diffusion de trois épisodes le jeudi à partir de 20h50 sur M6. Le 12/03, diffusion des épisodes 4 à 6.