Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
11 mars 2015

"Scorpion" : une série... piquante !

Synopsis à ma façon :

Scorpion affiche

Walter O'Brien, doté du 4ème plus gros QI au monde, crée Scorpion, une équipe de surdoués. Ils sont engagés par le gouvernement pour des missions particulières sur lesquelles eux seuls peuvent intervenir, du fait de leurs capacités scientifiques. Font aussi partie de l'équipe l'agent Gallo et Paige, leur "traductrice de monde normal", accompagnée de son fils Ralph, lui aussi surdoué. La série est inspirée de la vie du véritable Walter O'Brien.

Mon avis : 

Le premier épisode ne m'a pas convaincue, mais comme j'avais trouvé les personnages intéressants, j'ai regardé le deuxième : là, j'ai changé d'avis.

Bien sûr, il faut accepter dès le départ que cette équipe de bras cassés est capable d'à peu près tout et n'importe quoi avec un ordinateur : ils sont encore plus forts que Finch dans "Person of interest", ce n'est pas peu dire !

Passé les -énormes- invraisemblances, on se trouve emporté dans un tourbillon d'action et de suspense à la sauce scientifique. L'humour et l'émotion en plus !

Les personnages sont très attachants, vraiment différents de ceux que l'on nous présente souvent. Pas de gros bras qui va sauver le monde dans leur équipe, ce sont tous des surdoués dans leur domaine, mais totalement inadaptés au monde des "normaux" : ils ont même embauché Paige, une "traductrice", pour les aider à communiquer avec ceux qui les entourent ! Pas de véritables "belles gueules" non plus : un point de vue décalé, donc. Je vous présente l'équipe :

Walter O'Brien (Elyes Gabel) , un super programmeur, joli garcon qui a du mal à gérer son égo scientifique, crée cette équipe et lui donne son nom : Scorpion.

Scorpion Walter

Happy (Jadyn Wong) est une petite génie de la mécanique et l'électronique. 

Scorpion Happy

Toby (Eddie Kaye Thomas) est comportementaliste, il analyse les gestes et attitudes des suspects, sélectionne les personnes pertinentes à partir d'indices de leur vie courante.

Scorpion Toby

Sylvester (Ari Stidham) est un fantastique mathématicien, une "calculatrice humaine, comme l'appelle Walter. Il est plein de phobies ce qui le rend également très drôle.

Scorpion Sylvester

Paige (Katharine McPhee) est "normale", c'est leur "traductrice de monde réel".

Scorpion Paige

Et puis l'agent Cabe Gallo (Robert Patrick), leur agent de liaison avec le Gouvernement (des Etats-Unis bien entendu !)

Scorpion Cabe Gallo

Quelques infos :

Vous pouvez encore regarder les trois premiers épisodes en replay : je vous conseille le début de l'épisode 3, où Toby explique à l'agent Gallo en quoi les membres de Scorpion sont différents, sur un plan psychologique : hilarant !

Série américaine créée par Nick Santora en 2014.

Diffusion de trois épisodes le jeudi à partir de 20h50 sur M6. Le 12/03, diffusion des épisodes 4 à 6.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai regardé les premiers épisodes et franchement j'adore!! Je trouve cette série original, ça change de ce que l'on peut voir habituellement et je vais continuer de regarder !! ;)
Répondre
P
Mouais, faut que j'en regarde un mais, comme ça après la lecture de ton article, je ne suis pas entièrement convaincu. J'ai peur de ne pas être un fan s'il y a trop d’invraisemblances. Je te dirai. A + Loucat
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 782
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité