Bon, oui je sais c'est un pauvre jeu de mots. Mais hélas, cette série vraiment sympathique qui plait beaucoup aux français n'a pas rencontré son public aux USA et il n'y aura pas de deuxième saison.

Une bonne raison de plus de profiter de chaque épisode !

Synopsis à ma façon :

affiche forever

Henry Morgan (Ioan Gruffudd) est médecin légiste. Il est également... immortel, depuis un accident qui lui est arrivé il y a plus de 200 ans. A l'époque, il était médecin, et cherchait à améliorer le sort de ses patients avec les pauvres moyens dont il disposait.

Fort de tout son savoir accumulé au fil des ans, mais également de ses grandes capacités d'observation, il accompagne l'inspectrice Jo Martinez (Alana De La Garza) dans ses enquêtes .

Forever Alana De La Garza

Il vit avec Abraham (Judd Hirsh), rescapé des camps nazis, qui est à la fois son fils adoptif et son père, puisqu'il est bien plus âgé que lui.

Forever Henry et Abraham

La situation d'immortel d'Henry lui permet de réaliser des expériences bien risquées, pour notre plus grand plaisir, quand il "essaie la mort" de la victime pour mieux pouvoir l'expliquer ! Il est affublé d'un assistant légiste très drôle mais cependant efficace, Lucas Wan (Joel David Moore). 

Forever Henry et son assistant

Mon avis :

Cette série pourrait ressembler un peu à "Bones" en sens inverse (c'est la femme qui est enquêtrice), mais le ton est nettement plus léger côté dissections, la partie enquête est privilégiée. C'est nettement moins gore. J'apprécie cette série pour les enquêtes, intéressantes et bien menées. Les personnages sont riches et surprenants. Les "flashbacks" dans le passé d'Henry permettent de mieux comprendre ses réactions dans le présent, mais aussi parfois de faire avancer les enquêtes . Dernièrement, il a retrouvé en l'une des vicimes un de ses anciens patients, et sa question a été : "Est-ce qu'il a eu une belle vie ?" J'ai trouvé ça touchant.

Forever Ioan Gruffudd

Alors, "Forever" n'est pas une série hyper innovante, mais elle est agréable à regarder, n'est pas effrayante et cela nous repose agréablement de l'escalade dans l'horreur que nous proposent les scénaristes américains actuellement.

Un bon choix dans une période bien morne à la télévision. Mais ne tardez pas trop, la diffusion est déjà bien avancée. 

Quelques informations :

Série américaine de Matthew Miller. Diffusée le mardi sur TF1 à partir de 20h55. Ce soir, épisodes 16 à 18.

On les a déjà vus quelque part : 

Ioan Gruffuld a joué dans "Les quatre fantastiques", "Les 102 dalmatiens", et dans beaucoup de séries. 

Judd Hirsch a joué dans "Damages", "Numbers".

Joel David Moore a été l'un des assistants légistes (déjà) dans Bones, où il interprétait également un personnage très amusant.