Résumé à ma façon : 

lietomebandeau

Le cabinet Lightman propose des expertises en mensonge ! Cal Lightman (Tim Roth) est un expert en micro-expressions, son associée Gillian Foster (Kelli Williams) est psychologue. Entourés des jeunes experts en détection d'émotions Ria (Monica Raymond) et Eli (Brendan Hines), ils sont appelés à intervenir lors de missions très diverses, plus ou moins graves, émouvantes, drôles ou anecdotiques. Ce jeune homme qui vient d'être  embauché par sa fac pour ses talents de basquetteur a-t-il reçu un pot de vin ? Ce sénateur est-il accusé à tort de liaison tarifées ? Cet ancien soldat passé à l'ennemi en Afghanistan donne-t-il des informations fiables ou veut-il attirer ses anciens partenaires dans une embuscade ? 

 Mon avis :

En général, deux missions très différentes sont traitées par épisode, avec des duos variables constitués en fonction des talents de chacun. Pas de possibilité d'ennui, car les thèmes traités sont extrêment variés. On s'amuse beaucoup aussi, car Cal est un provocateur né, qui pousse les menteurs potentiels dans leurs retranchements pour mieux détecter leurs expressions. Il peut aussi se montrer arrogant, cassant voire carrément insupportable ! Gillian sa douce associée vient heureusement souvent faire tampon, en particulier lors de missions délicates touchant au gouvernement ou à des hommes politiques. De très amusantes images d'actualité montrent les visages de personnages célèbres pris en flagrant délit lorsqu'une des émotions détectées sur le menteur potentiel permet de le démasquer...

Lie-to-Me_diapo

Où la voir ?

Sur Netflix bien sûr, vous savez que je suis fan. Et je vous avoue que je trouve que pour moi c'est presque devenu une nécessité : vu l'incurie des programmes actuels, je n'ai pas allumé la télé depuis... un mois ?

Cette série est diffusée sur W9 l'après-midi, il faut scruter vos programmes télés.

Mais on la trouve facilement en coffrets vidéos (chouette ce sont les soldes !) : par exemple en ce moment, je l'ai trouvé en coffret de 3 saisons à 39,99 €.

Je vous souhaite de passer de bons moments à scruter les visages !