Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
30 juin 2016

"Lie to me" : une série originale

Résumé à ma façon : 

lietomebandeau

Le cabinet Lightman propose des expertises en mensonge ! Cal Lightman (Tim Roth) est un expert en micro-expressions, son associée Gillian Foster (Kelli Williams) est psychologue. Entourés des jeunes experts en détection d'émotions Ria (Monica Raymond) et Eli (Brendan Hines), ils sont appelés à intervenir lors de missions très diverses, plus ou moins graves, émouvantes, drôles ou anecdotiques. Ce jeune homme qui vient d'être  embauché par sa fac pour ses talents de basquetteur a-t-il reçu un pot de vin ? Ce sénateur est-il accusé à tort de liaison tarifées ? Cet ancien soldat passé à l'ennemi en Afghanistan donne-t-il des informations fiables ou veut-il attirer ses anciens partenaires dans une embuscade ? 

 Mon avis :

En général, deux missions très différentes sont traitées par épisode, avec des duos variables constitués en fonction des talents de chacun. Pas de possibilité d'ennui, car les thèmes traités sont extrêment variés. On s'amuse beaucoup aussi, car Cal est un provocateur né, qui pousse les menteurs potentiels dans leurs retranchements pour mieux détecter leurs expressions. Il peut aussi se montrer arrogant, cassant voire carrément insupportable ! Gillian sa douce associée vient heureusement souvent faire tampon, en particulier lors de missions délicates touchant au gouvernement ou à des hommes politiques. De très amusantes images d'actualité montrent les visages de personnages célèbres pris en flagrant délit lorsqu'une des émotions détectées sur le menteur potentiel permet de le démasquer...

Lie-to-Me_diapo

Où la voir ?

Sur Netflix bien sûr, vous savez que je suis fan. Et je vous avoue que je trouve que pour moi c'est presque devenu une nécessité : vu l'incurie des programmes actuels, je n'ai pas allumé la télé depuis... un mois ?

Cette série est diffusée sur W9 l'après-midi, il faut scruter vos programmes télés.

Mais on la trouve facilement en coffrets vidéos (chouette ce sont les soldes !) : par exemple en ce moment, je l'ai trouvé en coffret de 3 saisons à 39,99 €.

Je vous souhaite de passer de bons moments à scruter les visages !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me souviens de cette série, elle a été trop vite avortée à mon goût car elle avait vraiment de grande qualité. <br /> <br /> C'est tout a fait le genre de série que je suis friand et j'aimais beaucoup le personnage de Cal. <br /> <br /> Merci pour cette piquer de rappel.
Répondre
P
Géniale, cette série est géniale; je l'adore. Je partage tes commentaires sur Cal : si une telle personne existait dans la réalité (et ce doit être le cas) elle doit être insupportable à vivre. Mais dans une série, on se délecte de ces comportements et de ces propos excessifs qu'il tient à tout le monde, même à sa fille. Bravo Loucat !<br /> <br /> Mais où sont passés tes commentateurs habituels ?? Un tel travail mérite beaucoup plus de commentaires. Ou alors ils ont suivis tes conseils et sont tous partis sur Netflix voir la série...
Répondre
N
Je trouve que les séries sont de plus en plus bizarres. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 742
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité