Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
31 juillet 2019

Série : "Timeless"

 "Timeless" est une série de science-fiction sympathique et familiale sur un thème original, les voyages temporels.

Timeless

Synopsis à ma façon :

Le malfaiteur Garcia Flynn (Goran Visnjic) dérobe dès le premier épisode un vaisseau qui se déplace dans le temps dans le but de modifier, voire de détruire l’histoire des Etats-Unis pour d’obscures raisons. Le risque majeur est que par ses actes, il modifie irrémédiablement le futur. Il est alors décidé d'envoyer à ses trousses une équipe composée du militaire Wyatt Logan (Matt Lanter) - on est américain ou pas ! - de l'historienne Lucy Preston (Abigail Spencer) et du scientifique Rufus Carlin (Malcom Barret), dans le prototype du vaisseau qui a permis de faire les premiers essais de voyage dans le temps.

Mon avis :

En suivant les déplacements de Flynn, le trio est amené à revisiter de grands évènements de l'Histoire (américaine pour la plupart, mais pas que). L'assassinat de Jesse James, le siège de Fort Alamo (épisode qui sera diffusé ce samedi), la signature de la déclaration d'indépendance, la fin de Bonnie and Clyde... autant de moments que nous revivons de l'intérieur. C'est intéressant, souvent amusant, on rencontre avec l'étonnement des personnages principaux les grandes personnalités qui ont fait l'Histoire. La participation d'une femme ou d'un noir à la poursuite de Flynn est parfois délicate, ce qui amène des quiproquos plus ou moins drôles selon les époques.

La présence de l'historienne justifie quelques explications historiques qui situent l'épisode dans l'histoire, sans que ce soit lourd ou lassant - la série a pour but de divertir. Les reconstitutions sont bien réalisées, avec parfois des photos ou films d'époques insérés dans le récit. 

Timeless-Saison-1-1

La série amène une réflexion sur l'histoire, les modifications inévitables qu'apporterait au futur des actes du passé. Ce qui fait qu'on peut la regarder à divers niveaux. Et bien sûr avec ses petits-enfants puisque ce sont les vacances ! L'inévitable violence de certaines périodes est suffisamment édulcorée pour que ce soit regardable par tous.

Certains épisodes sont vraiment touchants. Il faut noter l'interprétation impeccable des acteurs, issus de séries à succès, que l'on retrouve avec plaisir. Il y a beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas une seconde.

Et pour une fois, tout le monde peut avoir accès facilement à cette série, puisque Timeless est diffusé sur TF1, alors que je l'ai découverte sur Netflix !

Quelques infos :

Série US en deux saisons de Shawn Ryan et Eric Kripke.

Diffusion le samedi à 21h05 sur TF1, ou bien sur Netflix. Pour l'instant cette série pourtant passionnante n'a pas rencontré son public, espérons que la chaîne ne la déprogramme pas !

Cliquez pour voir la Bande-annonce 

Replay des 4 premiers épisodes en cliquant ici.

chatordi

Chers lecteurs, pour encourager le p'tit chat Loucat qui vous a concocté cet article, ne partez pas sans mettre un commentaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J’ai vraiment beaucoup aimé cette série divertissante, originale, instructive et si bien jouée. C’est un vrai regret de savoir qu’elle ne sera pas reconduite au delà de la saison 2. Quel dommage !
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 756
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité