Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
23 juin 2014

FALCO : une série française attachante

Le pitch :

Un flic reçoit une balle dans la tête et tombe dans un coma de 23 ans. Quand il se réveille, il reprend son travail, hanté par cet évènement, abandonné par sa femme qui a refait sa vie. Dans la deuxième saison, les souvenirs lui reviennent peu à peu, et il commence à soupçonner son meilleur ami de l'avoir abattu volontairement.

P1100231

Mon avis :

Voilà une série policière qui renouvelle un peu le genre établi depuis quelques années par les séries américaines. Les deux coéquipiers principaux sont des hommes : Falco ( Sagamore Stevenin ) et Chevallier (Clément Manuel). Il y a a beaucoup d'action, mais sur un mode réaliste : les acteurs courent mais ne sautent pas du deuxième étage ! Et on les retrouve ensuite essoufflés et en sueur. La vie de la brigade se déroule dans ses plus petits détails : les plats préparés n'apparaissent pas par miracle, ils vont les chercher eux-mêmes. Pas de costume chic ni d'appartement luxueux : tout est fait pour que le spectateur se sente proche de ces flics. Sur les scènes de crime, les personnages montrent de la compassion ou parfois du dégoût, ce qui renforce le ton sincère : ils ne sont pas blasés.

P1100235

Falco et ses collègues. De gauche à droite : Alexia Barlier, Sagamore Stevenin, Arno Chevrier, Clément Manuel

Les intrigues sont plutôt originales et proches de l'actualité : escroquerie dans le milieu de la recherche pharmaceutique, recherche d'anciens bourreux de la guerre de Bosnie, actions extrémistes de groupes alter mondialistes...

Le ton des acteurs est juste. Un bon point pour Clément Manuel , le coéquipier, sorte de nounours faussement naïf, qui se révèle courageux, efficace, tenace lors des interrogatoires. Il est prêt à dépasser légèrement les règles, mais sait aussi rappeler Falco à l'ordre quand il va trop loin.

De son côté, Sagamore Stevenin en Falco est séduisant mais pas trop. Il porte son fardeau de flic brisé avec une souffrance intense mais digne. Voilà un homme qui montre ses émotions, pleure parfois, mais présente aussi un courage physique qui va jusqu'à la témérité. C'est l'humanité de son personnage qui nous le rend attachant, "son animalité" comme le dit lui même Sagamore Stevenin.

Les traits d'humour sont rares mais viennent alléger un peu le climat assez lourd.

En résumé...

Une bonne série, sans rien de trop novateur, mais avec des intrigues suffisamment intéressantes et des personnages attachants qui l'empêchent de se fondre dans la masse des séries policières. On peut la regarder sans bouder son plaisir.

 Quelques infos :

Réalisateur : Alexandre Laurent

Acteurs principaux : Sagamore Stevenin, Clément Manuel, Alexia Barlier, Arno Chevalier

Chaîne et heure de diffusion : ben... la saison 2 s'est achevée jeudi 29 mai...

 Les deux saisons sont disponibles en DVD : le coffret des 2 saisons trouvé à 21,99 €. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tiens, ça me donne envie de regarder un épisode, pour voir.<br /> <br /> surtout que le personnage principal est loin d'être moche !<br /> <br /> ça fait toujours plaisir de voir de beaux mecs, ça court pas les rues finalement!!!!<br /> <br /> Patricia
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 742
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité