Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
13 avril 2015

"Broadchurch" : rebondissements en série

Synopsis à ma façon :

Broadchurch affiche

Voilà la deuxième saison de cette excellente série britannique. Dans la première saison, l'inspecteur Alec Hardy (David Tennant), est un flic malade, brisé par sa dernière enquête. Envoyé contre son gré dans la petite ville de Broadchuch, où il pense que rien ne se passe, il "vole" son poste à Ellie Miller (Olivia Colman). Malgré un début de collaboration difficile, tous deux forment une équipe de choc lorsqu'un enfant de la petite ville est découvert assassiné. Tous les habitants sont suspectés, les pires secrets se dévoilent. Nous voilà témoins impuissants du chagrin intense des parents, filmé en temps réel et sans fioriture.

Broadchurch saison 1

 

Jamais la douleur d'une famille et les conséquences d'un tel drame n'ont été filmés ainsi. C'est extrêmement poignant. Du coup nous voilà réellement embarqués dans l'enquête, tant les membres de ce village nous sont proches.

A la fin de la saison, le coupable est découvert, cette révélation est dévastatrice.

La saison 2 commence avec le procès du coupable. Coup de théâtre : il revient sur ses aveux et toute l'enquête est remise en cause. Pire encore, l'enquête qui a détruit l'Inspecteur Hardy connait un rebondissement inattendu avec le retour dans sa vie de celui qu'il avait désigné comme coupable, qui vient lui demander des comptes...

Mon avis :

Une ambiance lourde, sombre, angoissante comme on les aime. Le metteur en scène s'attarde sur les visages, les paysages, laisse le silence de la réflexion s'insinuer dans l'histoire. Puis le cours de l'enquête reprend et ces ruptures de rythme sont purement envoûtantes.

Les acteurs sont tous excellents, attachants voire déchirants, parfois répugnants. En tous cas humains. Du grand art en matière de série noire.

Quelques informations :

Vous pouvez trouver la saison 1 en DVD, ou bien en VOD en cliquant sur ce lien. La saison 2 commence à peine, vous pouvez la revoir en replay. Cependant c'est une saison courte (8 épisodes), diffusée par 3 épisodes, ne loupez pas la diffusion de ce soir !

France 2 à partir de 20h55, épisodes 4 à 6.

On les a déjà vus quelque part :

David Tennant a joué dans "Harry Potter et la coupe de feu". Il a interprété le docteur dans "Docteur Who".

David Tennant Broadchurch

Olivia Colman a joué dans la série "Docteur Who", dans l'affligeant "Mariage à l'anglaise", mais aussi dans "Beaucoup de bruit pour rien". Elle est méconnaissable dans cette série où elle est enlaidie.

Olivia Colman Broadchurch

Charlotte Rampling nous fait l'immense plaisir d'incarner ici l'avocat de la famille qui a perdu son enfant. Sa carrière tant en France qu'en Angleterre est immense. On peut citer sa paticipation dans plusieurs téléfilms de Josée Dayan adaptant les polars de Fred Vargas.

Broadchurch Charlotte Rampling

On retrouve aussi Marianne Jean-Baptiste, qui jouait dans "FBI : portés disparus".

Marianne-Jean-Baptiste Broadchurch

Bien sûr cette liste n'est pas exhaustive !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh oui, c'était courageux de la part de Hardy de reconnaître qu'il s'est peut-être trompé dans sa première enquête et d'essayer de trouver le véritable coupable. Je trouve que les séries anglaises qu'on nous propose depuis quelques temps sont vraiment excellentes, avec des ambiances très lourdes.
Répondre
L
J'ai adoré !!! <br /> <br /> Pleins de rebondissements dans cette saison, qui est encore une fois bien trop courte !!!!!
Répondre
P
Elle est effrayante et glaçante cette série... Des secrets et des rebondissements comme dans la première saison. A ne pas manquer c'est sûr, sinon il faut l'acheter. A+ Loucat
Répondre
M
Je partage ton avis. Lorsqu'on pense se faire une idée plus précise des deux assassinats (Broadchurch et Sandbrook), quelque chose nous fait douter ou nous fait partir sur une autre piste. Et effectivement, tous les acteurs sont très bons y compris les enfants.
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 796
Catégories
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité