Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
28 avril 2015

"Cendrillon": Plein les yeux !

J'ai un petit côté "fleur bleue",  je ne le nie pas, et j'aime particulièrement les films en costume.

Cendrillon affiche

En voici un d'un style inédit, si l'on peut dire ironiquement : après avoir adapté en dessin animé le conte de Charles Perrault, Disney s'amuse à adapter en images son propre dessin animé ! Ils nous ont même gardé l'erreur historique de la pantoufle de "verre"...

Cendrillon pantoufles de verre

Du coup, pas de surprise au niveau de l'histoire, ce qui était un peu décevant. On pouvait attendre mieux de Kenneth Branagh qui est un rélisateur talentueux et inventif.

A ce titre, "Maléfique", adaptation très personnelle de "Blanche-Neige", était plus intéressant. Mais il faut compter sur l'effet "grand spectacle" et là pas de déception. Les costumes, réalisés par Sandy Powell, sont réellement exceptionnels : la garde-robe des deux soeurs est pleine d'humour : leurs robes sont à chaque fois identiques mais taillées dans des tissus de couleurs différentes, toujours très vives, ce qui les rend drôles et ridicules. A l'image de leur relation tumultueuse, leurs robes s'accordent et se repoussent à la fois : bien joué !

Cendrillon Anastasie et Javotte

La belle-mère, jouée par une Cate Blanchett somptueuse, est drapée dans des tenues époustouflantes.

Cendrillon La belle-mere et les soeurs

Les hommes ne sont pas en reste, le prince Kit (Richard Madden) porte avec élégance le pantalon collant et des vestes brodées à tomber. Clin d'oeil : le réalisateur est parvenu à lui restituer le sourire "blancheur parfaite" (vous savez, la petite étincelle au coin des dents ?) qui n'a rien à envier à la dentition de Tom Cruise !

Cendrillon le prince

Bien entendu, Cendrillon (Lily James) n'est pas en reste. Sa robe de bal bleue (celle du dessin animé) est fan-tas-tique : ses milliers de plis et ses volants inombrables lui permettent de virevolter dans les bras du prince comme au plus profond de vos rêves, mesdames ! Elle est brodée de plus de 10 000 cristaux swarovski...

Mais le film n'est pas constitué que de costumes et de décors fantastiques : le jeu des acteurs est parfait, ils s'amusent visiblement à incarner leurs personnages. Les tours de magie de la fée sont très réussis visuellement, drôles aussi.

Cendrillon le carosse

Un très bon moment à passer en famille. Et si vous n'avez pas de filles, emmenez votre petite-fille, votre nièce ou même votre petite voisine, pour avoir le prétexte d'en prendre plein les yeux !

On les a déjà vus quelque part ...

Lily James (Cendrillon) était la cousine Rose, dans la série "Downton Abbey".

Cate Blanchett  a une filmographie impressionnante. Elle a joué dans "Monuments men", "Blue Jasmine", "Robin des bois", et dans plein de films d'aventure tels que 'Indiana Jones", "Le Hobbit"...

Sophie Mc Shera qui est ici Javotte, jouait le rôle de Daisy, la jeune cuisinière de "Downton Abbey".

Cendrillon la bonne fée 2

Helena Bonham Carter ( la fée) est l'une de mes actrices préférées. C'est le double en féminin de Johnny Depp, pour son goût des transformations physiques. Jeune fille en fleur dans "Chambre avec vue", elle joue ensuite de son étrange physique en interprétant Bellatrix Lestrange dans plusieurs "Harry Potter", elle tient le rôle de la Reine dans "Alice au pays des merveilles", de la mère dans "Charlie et la chocolaterie"... 

Richard Madden (le prince) a joué dans "Game of thrones".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il était une fois l'histoire d'une mère et sa fille qui s'entendaient très bien. Tellement bien qun jour, la mère demanda à sa fille de l'accompagner voir une une histoire dans une salle remplie de gens que l'on appelait le "cinéma".... elles décidèrent d'aller voir alors "cinderella", un film d'adaptation de disney. Après cette histoire,ces deux femmes ( bien trop agées pour croire au réel compte de fées mais assez jeunes pour croire au bonheur) rentrèrent chez elles ravies. Ravies d'avoir vu de si beaux costumes, des acteurs assez drôles et des effets spéciaux bien réussi. <br /> <br /> <br /> <br /> Alors voilà la morale de l'histoire... ce n'est pas parce qu'on est grand que l'on ne peut pas profiter de moments merveilleux comme croire, ne serait-ce qu'un instant, au bonheur des uns et des autres...et ces moments... toujours les partager avec quelqu'un qui nous tient à coeur... car ce sont ces moments-là qu'il faut garder en souvenirs.
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 742
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité