Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
10 janvier 2020

"Carnival Row"

Synopsis à ma façon :

Dans une Angleterre victorienne fantastique, différentes espèces vivent dans la ville du Burgue. Les humains y font la loi bien entendu, et la plupart des créatures magiques leurs sont asservies à divers niveaux, allant du domestique à la prostituée. 

carnival-row

 Dans ce monde ségrégationiste, l'inspecteur Rycroft Philostrate tente de faire règner la loi dans le quartier le plus mal famé de la ville, Carnival Row. Alors que ses collègues refusent de perdre leur temps à enquêter sur des meurtres épouvantables de créatures magiques, Philo s'obstine à rechercher les meurtriers qui s'attaquent à ces êtres méprisés. Lors de ses recherches, il retrouve la fée Vignette dont était tombé éperdument amoureux, mais qui le croyait mort.

Mon avis :

Ambiance steampunk garantie ! Le steampunk, c'est l'avenir tel que des personnes vivant à l'ère pré-industrielle auraient pu l'imaginer. Ici, on retrouve des machines volantes à vapeur, des ballons dirigeables mêlés à des fées, des centaures, et des robes à tournure. Cela donne un mélange très intrigant et addictif, car les décors sont soignés et mis en valeur par une image léchée qui cultive le mystère. L'arrivée de Philo au pays des fées est... une véritable féérie, on ressent son émotion à rencontrer ces êtres, à découvrir leur culture. Philo est un personnage complexe, qui cache sa véritable nature à tous, vit dans le mensonge et tente de se racheter par ses actions en faveur des plus détestés des habitants de la ville. Il est le dernier rempart entre le monde magique et celui des humains.

On retrouve dans cette série des thèmes universels, tels que le racisme et la xénophobie mais aussi l'acceptation des différences, l'importance de la connaissance de soi et des autres, les conséquences des choix que l'on fait. Les épisodes alternent entre l'émotion, l'action, la magie qui émerveille ou qui tue, avec une lumière particulièrement soignée qui magnifie les ombres et la pluie dans cette ville qui semble transpirer le désespoir. Les décors sont superbes, les costumes dignes de ceux de Downtown Abbey, les effets spéciaux parfaits.

carnival-row-orlando-bloom-cara-delevingne-amazon

Les acteurs sont incroyablement justes, il faut dire que la distribution est super sexy, avec Orlando Bloom dans le rôle de Philo (un rôle qu'on croirait écrit pour lui, dans lequel il crève l'écran), Cara Delevingne et son étrange visage dans celui de la fée Vignette. Les personnages secondaires ne sont pas négligés et tirent leur épingle du jeu, telle Imogen Spurnrose (Tamzin Merchant) frémissante d'indignation face à son voisin à cornes - pourtant si séduisant ! Et vous découvrirez l'une des plus belles scène d'amour du cinéma...

Alors, que dire d'autre de cette série épatante ? Regardez-la vite !!!

Carnival Row - Bande-Annonce Officielle | Amazon Prime Video

Quelques infos :

Série policière fantastique US de René Echevarria et Travis Beacham. 

Saison 1 de 8 épisodes produite par Amazon, distribuée sur Prime Video. La saison 2 est en cours de tournage. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
cela donne envie en effet .<br /> <br /> merci pour cette référence , encore !
Répondre
P
j'aimerais regarder cette série, mais je n'ai pas amazon video, Comment faire ?
Répondre
D
Bonsoir Loucat, cette série pourrait me plaire. Il faut que je la trouve en DVD quand elle paraîtra. J'espère que c'est aussi bien que Penny Dreadful. Bonne soirée.
Répondre
N
Une série qui plaira aux amateurs de fantastique.<br /> <br /> Belle fin de journée
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 747
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité