Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
26 août 2016

"Les petits meurtres d'Agatha" : nouvelle saison

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de cette série, l'une de celles que j'affectionne particulièrement. De nouveaux épisodes inédits sont diffusés à partir de ce soir, à ne pas manquer !

lespetitsmeurtresdagatha

Et pourquoi ? Pour la qualité incroyable de la mise en scène, les scénarios aux petits oignons, les dialogues percutants. Rajoutez à cela des personnages hauts en couleur et attachants, et le soin incroyable porté aux reconstitutions de la fin des années 50, vous comprendrez que cette série française est digne des séries historiques anglaises.

La rareté est sûrement un atout de cette série, puisque seulement 5 épisodes sont tournés par saison. Cela laisse du temps à l'équipe pour peaufiner son travail, que ce soient les acteurs ou toute la partie technique. Pour info, cette série représente le plus gros budget des séries financées par la chaîne.

Les petits meurtres d'Agatha

Toujours inspirés des intrigues d'Agatha Christie, les scénarios ont été réécrits pour un trio d'enquêteurs puisque Marlène, la secrétaire du commissaire Laurence, est à présent totalement intégrée à leur duo premier avec la journaliste Alice Avril. 

Je vous renvoie à mes précédents articles, ICI et ICI, pour avoir des infos plus complètes, sans que je rabache.

Diffusion le vendredi à partir de 20h55 sur France 2. Un épisode inédit, puis un autre d'une précédente saison.

Bonne soirée, donnez-m'en des nouvelles !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je ne loupe pas un ėpisode de la série... les personnages sont vraiment extrêmement bien mis en scène ! Marlène, pleine de pep's, Avril si sympa et nature et le commissaire ! Chic et classe ! <br /> <br /> Bonne soirée et RV vendredi (devant le petit écran). Bises. Cath
Répondre
L
Quoi dire de plus de ce qu'il est déjà dit!! j'aime beaucoup cette série et les petits coups bas du commissaire vis à vis d'Avril (genre l'à faire arrêter)...., qd à la secrétaire, elle me fait rire avec son côté candide et fleur bleue, qui en pince pour son commissaire....<br /> <br /> Trop peu d'épisodes, mais c'est aussi ce qui en fait tout le charme, les épisodes étant bien( "peaufinés")!<br /> <br /> Voilà, j'ai bien papoté ce matin!<br /> <br /> bon dimanche!
Répondre
L
J'aime bien cette série avec ces acteurs qui ont des caractères très spéciaux. L'ambiance est particulière, je ne sais pas comment la définir. C'est agréable à suivre en tout cas. Je savais que cela reprenait car j'avais vu une bande annonce... Mais tu es vigilante Loucat.
Répondre
N
J'aime bien cette série. Merci pour l'info.<br /> <br /> Belle soirée télé.
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 742
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité